Ramon Hegi

Fonction: responsable technique
Chez TdS depuis: 2006

Ce que je préfère dans mon travail, c’est que je conçois activement nos vélos avec ou sans assistance électrique pour de nombreuses personnes, individualisant ainsi autant leur mobilité que la mienne, le plaisir de faire du vélo et la santé.
Ramon Hegi

Pour toi, faire du vélo signifie:
Pour moi, faire du vélo est une activité sportive compensatoire au grand air. Depuis toujours, rouler en forêt est l’un de mes loisirs favoris. Depuis quelques années, j’ai en outre beaucoup de plaisir à laisser de temps en temps ma voiture au garage pour parcourir le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail, entre Untertoggenburg et Kreuzlingen, grâce à nos modèles qui peuvent atteindre 45 km/h.

Ton itinéraire préféré:
Je n’ai pas de véritable itinéraire préféré. Dans le Toggenburg, devant ma porte, et aussi à mon ancien lieu de résidence en Thurgovie, il existe tellement de belles routes – mes envies et mon humeur décident de ma destination.

Ta plus belle excursion pendant les vacances:
Le paysage, le calme. les sentiers: Gesundaberget (Suède) est mon favori absolu.

Quel est le vélo de TdS que tu conduis?
Difficile à dire: je me construis ce dont j’ai envie actuellement 😉. Et naturellement, j’ai toujours le choix entre différents véhicules d’essai.

Qu’est-ce qui était important lorsque tu as configuré ton vélo?
J’aime installer les derniers composants techniques afin de les connaître et de les tester. De plus, l’ergonomie est importante pour moi: pour mes besoins personnels, j’installe presque toujours une selle SQlab et des poignées SQlab adaptées au type de cadre.

Pourquoi as-tu choisi TdS comme employeur?
À l’époque, je cherchais un nouveau défi et voulais réaliser quelque chose avec une équipe. C’est ainsi que j’ai incorporé l’équipe de TdS aux fonctions de responsable de l’assemblage. Même après si longtemps, je trouve toujours que c’est passionnant de travailler pour TdS. Notre croissance est un défi doublé d’une opportunité. Notamment, il est excitant de mettre les processus et le soutien numérique en place, particulièrement la restructuration et la modification des processus et des procédures.

Sur quoi travailles-tu actuellement pour améliorer encore tes résultats?
Une production sans problèmes grâce à l’optimisation continue des processus. Il n’existe que peu de fournisseurs qui offrent le «vélo à la carte», et il y a une bonne raison à cela. D’une part, les quantités totales sont trop faibles pour «tout numériser vraiment correctement», de l’autre, chacun de nos vélos est une pièce unique et chaque composant et son installation doivent être définis.

Et, bien entendu, nous voulons intégrer des innovations techniques dans nos produits. Qu’il s’agisse d’un nouveau moteur d’un fournisseur, d’un nouveau système de changement de vitesse, d’un nouvel entraînement: tout a un impact sur notre gamme de produits et la structure du cadre.

Comment passes-tu ta pause de midi?
Je fais une pause. C'est tout.

Ton objectif actuel et pour dans 5 ans
Nos vélos avec ou sans assistance électrique sont des produits haut de gamme «state of the art» (conformes au dernier état de la technique) et nous pouvons dire sans hésiter: ce sont nos produits. Ce sont des vélos cool, d’excellente qualité et en même temps individuels correspondant aux souhaits des clients et fabriqués en Suisse.

Ce qui me motive le plus:
Je vois de plus en plus de vélos de Tour de Suisse sur les routes, sur les pistes cyclables et dans la forêt.

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren