Pinion

C’est en 2013 que Tour de Suisse a installé pour la première fois des systèmes de changements de vitesse de Pinion sur certains modèles de vélo et, jusqu’à ce jour, nous débordons d’enthousiasme vis-à-vis de la technologie intuitive de Pinion pour les boîtes manuelles qui portent le label «Made in Germany».

En tant que VTTistes passionnés, Christoph Lermen et Michael Schmitz ont eu une vision en 2008: ils voulaient construire une boîte manuelle pour vélo qui porte en elle le cœur d’une voiture de course. Ils avaient déjà pu acquérir de premières expériences en tant qu’ingénieurs dans le développement d’entraînements chez Porsche lorsqu’en 2010, ils ont conçu une boîte de vitesses manuelle encapsulée qui a été intégrée dans le cadre du vélo au niveau du pédalier. Un modèle à succès qui cherche toujours son pareil sur le marché était né.

Les entraînements de Pinion sont installés sur les modèles de vélo de Tour de Suisse avec une transmission par courroie de Gates. De cette combinaison découlent un confort de conduite incomparable et une durabilité robuste. Chez Pinion, tout le processus de changement de vitesse se joue à l’intérieur de la boîte de vitesse. Le centre de gravité est bas, ce qui a un effet positif sur la maniabilité. Un interrupteur rotatif permet de passer les vitesses de manière intuitive et en souplesse. Les boîtes de vitesse sont testées sur les propres bancs d’essai selon les normes de l’industrie automobile. Pinion développe, construit, fabrique et distribue ses produits à Denkendorf, près de Stuttgart, avec une équipe de 26 employés.

Pinion Basistechnologie from Pinion on Vimeo.

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