Christina Engel

Fonction: marketing numérique
Chez TdS depuis: 2019

Faire progresser la numérisation et le marketing numérique dans une entreprise traditionnelle, c’est une tâche passionnante et très diversifiée. Aucun jour ne ressemble à l’autre.
Christina Engel

Pour toi, faire du vélo signifie:
Pour moi, faire du vélo est synonyme de vie de tous les jours, de mobilité, de sport et de voyage. Au quotidien, j’utilise mon vélo à assistance électrique avec remorque pour vélo de Thule pour le trajet domicile-travail, pour les petites courses ou des rendez-vous.

Ce qui est nouveau pour moi, c’est que je fais du cyclo-cross et aussi du sport avec le vélo. Je suis impatiente de trouver ce que je pourrai améliorer en 2020 des points de vue de la technique et de la condition physique.

Ton itinéraire préféré:
De Lengwil à Kreuzlingen en passant par la forêt. Chaque jour, le panorama du lac de Constance est différent et il offre une formidable compensation par rapport au travail et à la famille.

Ta plus belle excursion pendant les vacances:
La piste cyclable de la Drave, du Haut-Adige en Carinthie. À l’époque, nous sommes partis avec des vélos de location, un bébé et 1 enfant en bas âge dans la remorque et avons un peu fait sensation en raison de l’âge des deux petits. Ce fut une excursion formidable, avec un magnifique panorama et un bon équilibre entre le vélo, la dégustation de fraises dans un champ pour autocueilleurs et le terrain de jeux. Ce fut aussi un sentiment merveilleux de remplacer la voiture par le vélo et de se déplacer en prenant son temps.

Quel est le vélo de TdS que tu conduis?
Hmm, je dois avouer que je ne me suis acheté un vélo à assistance électrique qu’1 an avant d’entrer chez TdS. Je ne vais pas le remplacer tout de suite étant donné que j’apprécie le soutien moteur pour la remorque. Quand ma 3e fille pourra faire du vélo de façon indépendante sur les rives du lac, je m’achèterai un Speed Pinion Trekking pour l’usage quotidien.

Sinon, en raison de la petite taille de mon cadre, j’ai opté pour le Gavere de notre marque de distributeur Stevens pour faire du cyclo-cross. Maintenant, les collègues du service Produits peuvent encore se charger du peaufinage pour qu’il me corresponde bientôt encore mieux.

Qu’est-ce qui était important lorsque tu as configuré ton vélo?
J’ai installé une selle SQlab sur mon vélo à assistance électrique ainsi que sur mon vélo de cyclo-cross. C’est un rêve, car, auparavant, j’avais toujours des problèmes d’engourdissement au niveau des pieds. Sur le vélo à assistance électrique, j’aurai aussi bientôt les nouvelles poignées de trekking SQlab avec rallonges de guidon intérieures. Cela me permettra de modifier la position de mes mains pendant que je monte une côte et de les entourer avec mes mains – d’une manière générale, mes mains ne s’engourdiront plus grâce à la réduction de la pression.

Pourquoi as-tu choisi TdS comme employeur?
Je suis assez souvent passée devant l’ancien chantier de construction du nouveau bâtiment de TdS et j’ai pensé: «Ils ont sûrement besoin d’aide dans le domaine numérique». Le produit, une entreprise qui investit dans l’avenir, la proximité de mon domicile après 9 ans de navette pour rejoindre Zurich, tout cela me semblait être une bonne idée et exactement ce qu’il me fallait. Après avoir laissé l’idée mûrir pendant 2 semaines, j’ai rédigé une candidature spontanée. Et elle fut couronnée de succès: 4 semaines plus tard, j’avais mon contrat de travail en main.

Je trouve excitant de pouvoir faire bouger beaucoup de choses avec des circuits courts. Bien entendu, dans une entreprise établie de longue date, on travaille différemment que dans une start up orientée vers le numérique ou chez un grand détaillant. En même temps, je suis pleine d’espoir que, peu à peu, nous allons ici bien préparer TdS pour affronter l’avenir.

Sur quoi travailles-tu actuellement pour améliorer encore tes résultats?
Je suis une grande fan de la planification sur 2 semaines. Définir une tâche, établir les priorités, commencer, terminer. Bien sûr, il peut toujours arriver que quelque chose d’urgent vienne s’interposer, mais une fois que l’on a établi un plan sur la base de tout ce qui, de toute façon, est déjà connu, on s’étonne de voir que le nombre de tâches à court terme est réduit. De cette manière, on voit plus de résultats et est plus satisfait.

Comment passes-tu ta pause de midi?
Je suis flexible. Quand je travaille toute la journée, j’aime faire un jogging ou du cyclo-cross pendant ma pause. Si, un jour ou l’autre, je n’ai pas envie de faire de sport, j’aime aussi rencontrer mes collègues au vélo-café et dîner avec eux.

Ton objectif actuel et pour dans 5 ans
Nos données sont regroupées au même endroit et sont à jour. Un changement de modèle ne représente guère de travail supplémentaire pour notre communication. Nos équipes sont bien coordonnées et nous pouvons travailler conjointement à notre objectif le plus important: que nos clients soient satisfaits de leur vélo «à la carte».

Ce qui me motive le plus:
Voir le résultat de mon travail à la fin de la journée. De plus, je voudrais montrer à mes filles qu’en tant qu'équipe familiale avec une maman et un papa qui travaillent, on ne peut pas toujours faire ce que font les autres – en même temps, cela crée des opportunités et des possibilités qui permettent à tous d’aller de l’avant.

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren