Alexander Hoffmann

Fonction: chef de produit
Chez TdS depuis: 04/2019

Bien que le vélo ait été inventé il y a déjà plus de 200 ans, on continue toujours de le développer et de l’optimiser. Je suis fasciné par l’idée que l’on peut toujours faire mieux. Et en même temps, le vélo aide, aujourd’hui comme autrefois, à couvrir les besoins de mobilité et contribue à la santé et à la détente.
Alexander Hoffmann

Pour toi, faire du vélo signifie:
Pas mal de choses. Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours beaucoup aimé faire du vélo. Petit garçon, j’étais déjà fasciné par la technologie du vélo – et en tant qu’adolescent, j’ai pris plusieurs emplois parallèlement à l’école pour pouvoir m’acheter un très bon vélo.

L’enthousiasme est resté jusqu’à ce jour. Non seulement, j’ai choisi d’exercer un métier dans le secteur du vélo, mais encore, je passe toujours énormément de temps en selle dans le domaine privé: la nature, me déconnecter, faire des excursions avec des amis – tout cela me donne vraiment beaucoup de force.

Ton itinéraire préféré:
Ma région préférée près d’ici est le Schienerberg et, un peu plus loin, mais d’une beauté onirique, Lenzerheide et Finale (Italie).

Ta plus belle excursion pendant les vacances:
Faire une randonnée enduro à Madère. Le terrain offre une multitude de facettes et de types de végétation: des levadas, des plantations de bananiers; d’immenses étendues couvertes de fleurs et, en plus, la vue sur les falaises et la mer. Les nombreuses impressions différentes ont été au moins aussi exigeantes qu’enrichissantes, tout comme l’altitude.

Quel est le vélo de TdS que tu conduis?
Entre autres, je conduis le Super Prestige (vélo de cyclo-cross) de Stevens et, d’ici peu, je vais m’acheter le Sonora. Pendant la pause du midi, quand je dois me dépêcher, j’aime aussi emprunter notre «vieux» Speedster qui atteint 45 km/h et est mis à la disposition des employés.

Qu’est-ce qui était important lorsque tu as configuré ton vélo?
Pour moi, 3 facteurs sont toujours importants: l’ergonomie, les fonctionnalités et le poids. Je suis heureux d’être responsable de l’expert en ergonomie SQlab chez Tour de Suisse. La différence est vraiment grande entre un vélo bien adapté et un vélo qui ne vous convient pas. Je voudrais que chaque cycliste soit au courant des petits composants dont le remplacement peut réduire nettement ses douleurs et augmenter son plaisir de faire du vélo.

Pourquoi as-tu choisi TdS comme employeur?
Tour de Suisse m’intéressait déjà depuis longtemps en tant qu’employeur sympathique, régional et axé sur l’avenir et j’ai été heureux lorsque l’entreprise a publié une annonce pour un poste qui me correspondait.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail?
Mes collègues et moi pouvons faire bouger beaucoup de choses. En outre, nous avons vraiment de bons produits et des clients formidables. Et ce qui est inestimable: la combinaison entre le hobby et la gestion des produits. On ne trouve pas cela souvent.

Sur quoi travailles-tu actuellement pour améliorer encore tes résultats?
Je poursuis le développement des processus et réfléchis constamment à ce que nous pouvons faire pour améliorer encore le positionnement et la diffusion de «mes» produits sur le marché.

Comment passes-tu ta pause de midi?
Presque toujours avec des collègues avec qui je fais du sport, sinon volontiers autour d’un bon repas avec des collègues.😉

Ton objectif actuel et pour dans 5 ans
Pour moi, un bon équilibre entre le travail et la vie privée est important et d’ici là, je voudrais avoir encore élargi l’éventail de mes tâches et de mes responsabilités.

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren