SQlab

«Cela fait déjà 15 ans que SQlab poursuit, en collaboration avec Tour de Suisse, l’objectif de faire connaître la marque SQlab sur le marché suisse et de la rendre plus performante. Pour SQlab, Tour de Suisse est un partenaire important qui brille autant auprès des revendeurs que des consommateurs finaux grâce à une infrastructure solide, un excellent service après-vente, des connaissances approfondies des produits et une disponibilité permanente de ceux-ci. Grâce à l’expertise et à la détermination de toute l’équipe de Tour de Suisse, la part de marché de SQlab n’a cessé d’augmenter depuis le début de la coopération. En tant que société SQlab, nous sommes très reconnaissants pour le soutien continu et la coopération fructueuse.»

Sarah Bosch, Project Manager/PR SQlab

Le fait qu’une selle de vélo soit mesurée et qu’elle puisse être adaptée à la perfection à l’anatomie des hommes et des femmes a convaincu Tour de Suisse en 2005 d’installer les composants sur les vélos de Tour de Suisse et d’agir en tant qu’importateur exclusif en Suisse pour SQlab. En effet, une selle de vélo ne doit pas seulement être confortable, elle doit aussi répartir le poids du corps en fonction d’aspects médicaux. Une poignée de vélo doit éviter que les doigts ne s’engourdissent, son installation doit être sûre et elle doit bien tenir dans la main. C’est notamment le concept permettant de déterminer la largeur optimale de la selle qui a conféré à SQlab le titre de fabricant de selles le plus performant dans le cadre de tests réalisés par les magazines spécialisés allemands.

Le fondateur de SQlab, Tobias Hild, a développé à partir de 1992 des produits pour le sport de descente en VTT qui, à l’époque, n’en était encore qu’à ses balbutiements. En 2002, SQlab introduit sur le marché un système permettant de mesurer les os du siège et de déterminer la largeur optimale de la selle en fonction de la position assise. Peu de temps après, en 2003, la société SQlab GmbH a été fondée. SQlab offre la solution parfaite pour chaque cycliste – du vélo de ville/de trekking au VTT en passant par le vélo de course. Chaque produit est réfléchi jusque dans les moindres détails et adapté à l’usage prévu.

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren