Coopération Rent a Bike avec IntersportCoopération prometteuse dans la location de vélos


Le loueur de vélos RENT A BIKE et INTERSPORT, l’organisation leader dans les régions de sport d’hiver, ont conclu une collaboration de longue durée pour la location de cycles dans toute la Suisse. Les deux organisations leaders dans la location d’articles de sports d’été et d’hiver élargiront ensemble le réseau des points de location via les partenaires franchisés Intersport et ce, en se focalisant sur l’arc alpin. Le lancement opérationnel aura lieu au printemps 2014.

INTERSPORT Rent avec ses 130 sites dans l’arc alpin et RENT A BIKE avec ses 185 stations de Location exploiteront désormais en coopération les plateformes de location. INTERSPORT ajoutera la location de vélos en été à sa position leader dans les plateformes de location de sports d’hiver.

Grâce aux partenaires franchisés INTERSPORT qui participeront, les clients auront accès en été à des
vélos de location dans toutes les localités alpines, ce qui augmentera leur confort. RENT A BIKE SA entend renforcer par ce moyen son offre disponible dans les stations des Alpes.

RENT A BIKE SA, dont le siège social est à Sursee LU, est l’entreprise leader en Suisse dans la Location de vélos traditionnels et électriques. RENT A BIKE exploite environ 185 stations de location en collaboration avec les CFF, plusieurs chemins de fers privés et d’autres entreprises publiques et privées.

INTERSPORT PSC Holding SA est preneuse de licence et actionnaire d’INTERSPORT International. Avec 244 partenaires franchisés et d’achat, elle est présente en Suisse sur 372 points de vente. Les magasins de sport associés à INTERSPORT enregistrent chaque année un chiffre d’affaires du commerce de détail d’un montant approximatif de 460 millions de francs, ce qui représente une part de marché de 24%.